Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fredinou
Fredinou
Newsletter
Archives
3 janvier 2008

Hommage à Nenette

Au mois de décembre, mon homme m'a offert un week end à Strasbourg afin d'y découvrir son célèbre marché de Noël.

100_1347

J'ai été relativement déçue par les exposants , la majorité nous présentait des produits que l'on retrouve dans nimporte quel marché touristique. Il n' y avait pas beaucoup de produits traditionnels, et je trouve ça dommage! Je pense que c'est en partie dû au fait que vous comme moi,  depuis le passage à l'euro, disposons de moins en moins de moyens pour le superflu. Nous achetons donc tous de plus en plus des produits pas chers venant principalement de Chine malheureusement!

Par contre à cette occasion j'ai pu revoir ma cousine Martine, "ma Nenette" que j'avais perdue de vue depuis environ dix ans.Notre ancienne complicité a immédiatement redémarré. Grâce à elle et à son mari Franco, nous avons passé une journée absolument merveilleuse qui restera dans nos mémoires!

La chaleur humaine des Alsaciens n'est pas qu'une légende! Et depuis nous avons décidé de rester en contact très souvent.

Comme ma Nenette est quelqu'un de très modeste et pudique je ne vous en dirais pas plus sur elle mais pour lui rendre un hommage je vais vous montrer quelques unes de ses oeuvres, puisque ,et oui ma Nenette est très douée de ses mains!

Merci pour tout ce que tu donnes aux autres avec tant de douceur d'humour et de gentillesse !

Les oeuvres de Nenette:

une petite tortue faite maison par Nenette pour compléter ma collection

DSC00120

Martine elle est comme ça! vous allez chez elle pendant un week-end, celà lui donne du travail et bien en plus pour vous remercier elle vous offre un magnifique cadre réalisé avec ses petites mimines au point de croix en souvenir ! Quand je vous dis que les alsaciens sont chaleureux! (et je vous parle pas de la boîte de petits gâteaux traditionnels réalisés par elle même qu'elle nous a offerte! Miam! mais désolée je ne peux plus vous les montrer, ils sont engloutis depuis longtemps!)

seppi_et_lisa2

Ceci est une tradition alsacienne. Martine vous expliquerait mieux que moi, mais j'ai compris qu'il sagit de découpages au cutter afin de réaliser des décors de noël à encadrer ou pour garnir vos fenêtres. Cest très joli et minutieux et si j'ai bien retenu je crois que ça fait mal au doigt! Et celà s'appelle un canivet!

j'adore et vous?

DSC00089

Un petit lapin en terre pour ma fille

lapin

Si Martine est d'accord je vous mettrais de temps en temps des photos de ses oeuvres, pour le moment je ne me suis permis que de mettre ce qu'elle m'avait offert! mille mercis à toi !

Publicité
Commentaires
B
Bien sûr que les Alsaciens sont chaleureux !<br /> Parole d'Alsacien !<br /> :)<br /> <br /> Je ne sais pas si tu es allée voir tous les Marchés de Noël de Strasbourg, ils est vrai qu'il faut éviter les plus gros, et se diriger vers les plus petits, là où on trouve plus de petits producteurs et plus d'artisanat.
Fredinou
Publicité
Derniers commentaires
Publicité